Bienvenue dans la section Got's Télé présentation des films Québécois à voir, bon visionement.

Alain retrouve sa famille après avoir passé dix ans derrière les barreaux pour trafic de drogue. Réhabilité, il a l’intention de profiter de cette deuxième chance pour refaire sa vie dans le droit chemin. Il fera tout pour reconquérir le cœur et la confiance de Sophie, celle qui partageait sa vie à l’époque.

Au contact de son frère Danny, un petit caïd au comportement impulsif, il devra faire face à des obstacles qu’il croyait ne plus avoir à surmonter. Les liens du sang viendront mettre en péril sa nouvelle relation avec Sophie et ses aspirations loin du crime.


A l'hôpital, trois frères se rencontrent au chevet de leur mère dans le coma. Pour passer le temps, ils discutent des mérites et plaisirs de la fidélité et de l'infidélité conjugale. Les conversations des deux plus jeunes avancent au gré des jours dans des détails et des fantasmes de plus en plus juteux, ce qui les poussera à agir à l'encontre de la morale et des valeurs plus solides de l'aîné.


1987, début des vacances d'été. Ricardo a 17 ans, et il a deux objectifs principaux cet été : faire l'amour avec sa blonde et entrer dans un bar avec ses amis. Ses parents voudraient bien qu'il se trouve une job, mais lui, ça ne l'intéresse pas. De toute façon, il a un plan : ouvrir une discothèque pour les 14-18 ans. Évidemment, ce n'est pas si facile, et Ricardo, à court de ressources, se résigne bientôt à devenir le chef de la mafia de Sainte-Foy lorsqu'il devient revendeur de radios d'auto volées. Tout ça pendant que Marie-Josée, sa blonde, veut être sûre qu'il l'aime avant de passer à l'acte.

L’histoire est celle de Paul Thérien, trentenaire célibataire, sans motivation et sans dessein. Malheureux dans une job de concierge sans avenir, Paul voit un jour débarquer un esprit magique qui lui propose de refaire son avenir à son image. Mais pour que cela se réalise, Paul doit d’abord reconquérir son amour de jeunesse, Martine… À la lecture de ce qui précède on imagine évidemment que les choses vont être assez mouvementées dans la vie de Paul.
Au début des années 80, des mafieux québécois ayant profité du chantier de la Baie-James pour s'enrichir tentent de sauvegarder leurs acquis malgré la fin des travaux et l'exil des travailleurs.
En 1909, dans le petit village de Sainte-Philomène de Fortierville, Marie-Anne Caron, épouse de Télésphore Gagnon, donne naissance à leur deuxième fille, Aurore. L'enfant grandit au sein d'une famille unie et heureuse mais en 1918 sa mère décède de la tuberculose. Envoûté par sa belle cousine Marie-Anne Houde, Télésphore Gagnon décide d'épouser celle-ci. Mais la belle Marie-Anne n'est pas la belle-mère dévouée que l'on croit...
Lorsque sa fillette de six ans est retrouvée assassinée et violée, le chirurgien Bruno Hamel décide d'enlever le coupable et de le séquestrer pendant sept jours dans un chalet isolé. Lui faisant subir de douloureux supplices, Bruno croit pouvoir exorciser la mort de sa fille. Mais face à l'incompréhension de sa femme, qui le prie de tout arrêter, Bruno se réfugie dans la solitude et le silence, et continue de mener à bien son projet. Le policier Hervé Mercure, qui se remet à peine du décès de sa femme, est chargé de mener l'enquête, mais les nombreuses précautions prises par Hamel et l'échéance approchant compliquent les choses.
(Elvis Gratton 1)Propriétaire d'un garage et habitant la banlieue, Bob Gratton ne se réalise pleinement que lorsqu'il prend les traits et les habits du " King ", Elvis Presley. "
(Elvis Gratton 2)Le King des King, mort depuis trois jours, revient à la vie! Il est le premier homme à ressusciter, depuis 2000 ans: une aubaine pour les vendeurs du 'entertainment business'. On nous fabrique de toutes pièce une star rock internationale, un produit de consommation culturelle parfaitement mis en marché, un monstre blond et frisé, conforme aux goûts du jour.
(Elvis Gratton 3)De retour de Memphis, Elvis Gratton met la main sur Radio-Cadenas ainsi que sur Power Corporation. Il peut enfin façonner le monde à son image.
Le commandant Robert Piché, qui a piloté un avion en panne d'essence jusqu'à l'île de Terceira, aux Açores, doit faire face à son passé trouble lorsque les médias, au lendemain de son exploit, exposent son passé tumultueux dans les journaux. Incapable d'affronter la pression médiatique et d'accepter ses erreurs passées, Piché, considéré par de nombreux Québécois comme un héros, accepte de se soumettre à une thérapie dans une clinique de désintoxication. Aidé par un psychologue plutôt diplomate, le pilote de ligne parvient à assumer ses années en prison et ses déboires du passé de manière à envisager l'avenir avec sagesse et à faire preuve d'altruisme envers ceux qui ont vécu des épreuves semblables aux siennes.
Déchiré entre son épouse Céline, avec qui il mène une existence monotone, et sa maîtresse Nathalie, artiste-peintre de quinze ans sa cadette, Jean-Paul, médecin omnipraticien, finit par choisir cette dernière. À la grande surprise de Céline, furieuse et désemparée, de leurs deux enfants-rois rendus à l'âge adulte, ainsi que de leur couple d'amis et voisins, dont cette rupture ébranle le confort et les habitudes. Qu'à cela ne tienne. Heureux, insouciant, rajeuni, Jean-Paul, qui vient d'acquérir un nouveau condo, file le parfait bonheur auprès de Nathalie. Du moins pour un temps. Le débarquement dans leur nid d'amour de sa fille Myriam, à couteaux tirés avec maman, ajouté au chantage de cette dernière et au comportement étrange de leur fils Guylain, secrètement épris de Nathalie, auront tôt fait d'ébranler le «jeune» couple.
Luc et Marco sont deux humoristes qui font la tournée des bars de région. Chaque soir, Marco choisit une tête-de-turc et rit de lui jusqu'à ce que les insultes deviennent blessantes. Lors de leur passage à Anse-au-Pic, les deux hommes prennent en grippe Roger Gendron, cuisinier timide qui travaille dans un casse-croûte. Malheureusement pour eux, ce dernier se révèle être un tueur en série qui n'apprécie pas qu'on l'humilie publiquement. Luc et Marco sont donc kidnappés le soir même par l'individu qui les maintient prisonniers. Pour gagner leur liberté, les humoristes proposent de donner des cours d'humour à Roger pour lui permettre de se défendre lorsque ses confrères le taquinent ou pour séduire la femme qu'il aime secrètement.
Guillaume est un jeune homme clean. Il ne consomme pas de drogues dures. Il ne fait pas parti de gangs de rue et n’est aucunement lié au milieu criminel. Mais un jour…
Un cameraman de téléjournal sur les talons, des policiers font une descente dans une piquerie. Mais les choses tournent mal : les junkies sont armés. Dans la débandade, le cameraman et deux policiers sont pris en otage. La maison est encerclée. Durant les trente-six heures de la durée du siège, et jusqu'à épuisement de leur stock les assiégés forceront le cameraman à enregistrer leur version de l'existence.

L'atmosphère d'une petite ville minière du Québec des années 1940, la veille de Noël. Insouciante pour quelques heures, la population, rassemblée au magasin général, oublie sa pauvreté. Aux aguets, Benoît, un garçon de quinze ans : il découvre le monde des adultes, celui des sensations, de la souffrance et des petites folies, qui, pour un instant, prennent un air de bonheur. Avec Jean Duceppe, Jacques Gagnon, Olivette Thibault, Monique Mercure, Lionel Villeneuve.